Plate-forme collaborative relative au cours "Enjeux territoriaux dans l'océan Indien" dispensé aux étudiants de Licence 3 (L3) de Géographie Aménagement, LSH.

Plateforme collaborative et de mise à disposition de supports de cours pour les étudiants inscrits en Licence 3 Géographie-Aménagement au sein du portail SHS.

L'objectif de cours est de mettre en oeuvre les acquis théoriques des enseignements du premier semestre relatifs à l'aménagement, au diagnostic territorial et aux projets de territoires.

Cette mise en situation repose sur la conduite d'une étude en réponse à une demande formulée par un organisme ou une institution locale (réaliser un DT, un PT, un projet d'aménagement, une enquete sur une thématique donnée...) .

L’ensemble des étudiants travaille le même projet : ce qui nécessite, une réflexion analytique préalable, une répartition des tâches, la mise en commun, la synthèse et sa critique, puis la restitution aux personnes ayant sollicité l’étude. 


Ce cours est accessible aux étudiants de L3 géographie-aménagement. Il permet la compréhension des réseaux urbains et analyse le phénomène de périurbanisation;