U.E. présentant deux environnements de calculs et de programmation : LABVIEW et SCILAB. Pour la partie Labview, les étudiants sont informés sur le programme Labview Academy mis en place à la FST avec la société National Instrument. Les documents de formation et l'examen CLAD1 sont présentés.

Espace d'échange pour l'organisation du bon déroulement de la mention EEA.

Cours faisant suite au cours de L1 Base de l'électronique, portant sur les théorêmes de calculs, les fonctions de transfert, les quadripôles, les AOP et l'aspect temporel des circuits. 

Cours sur l'électronique numérique faisant suite au cours de L1 IEEA Base de l'électronique. Au programme de cette UE : portes logiques, bascules, compteurs, notion de machine d'état numérique

U.E. mutualisée d'introduction au microprocesseur, microcontrôleur : constitution, fonctionnement, programmation en C et assembleur.

U.E. mutualisée EEA - Informatique ayant pour vocation de mettre en application les acquis en langage C sur des plateformes matérielles : arduino, NXT, Raspberry, MyRIO

Travaux pratiques de thermodynamique
Les séances de travaux pratiques (TP) sont organisées en 6 séances. Au cours de ces séances, il sera proposé aux étudiants des TP sur les thématiques suivantes :
- La constante des gaz parfaits
- La chaleur spécifique des gaz
- Les propriétés des gaz
- L’étude d’une pompe à chaleur
- Le bilan d’énergie d’un atelier de réchauffage
- La simulation d’une climatisation