Ce cours se propose d'apprendre aux étudiant(e)s à élaborer des fiches d’objectifs , de déroulement de séances, penser à la progression des séquences et évaluer les activités langagières orales et écrites, les connaissances linguistiques et culturelles de la langue anglaise. 

Les étudiant(e)s seront amené(e)s à se familiariser avec la perspective actionnelle du CECRL et les référentiels des langues au primaire et en comprendre tous les paramètres pour construire des séances et séquences à partir de fiches d’objectifs et de déroulement.

Ils/Elles devront prendre en compte les cycles et élaborer des progressions à partir de supports pertinents (manuels, recueil de chansons/chants, supports audio-visuels, CDRoms, livrets d’histoires) que sont les dialogues, chansons, dessins animés, séquences vidéo, histoires ou contes.

Ils/Elles devront intégrer les activités langagières orales et écrites, les stratégies d’apprentissage, la dimension pragmatique (discours approprié-notions/fonctions-schémas interactionnels), linguistique (lexique-grammaire-phonologie) et culturelle (monde anglophone), et surtout, la notion de tâche actionnelle et construire des séquences dans une perspective actionnelle en y intégrant des modalités d’évaluation adaptées.